04.95.70.03.40

Les permis pour louer une moto en Corse

Vous avez décidé de louer une moto en Corse cet été afin de profiter vous aussi de cette sensation de liberté.
Mais êtes vous bien au courant des différentes réglementations en vigueur pour louer en toute sécurité.
Il nous semble important de bien faire le point sur les permis actuels et attestations qui vous serons demandé au moment de la prise en charge de la moto au comptoir de l’une de nos agences.

Location d’un scooter sans permis : Permis AM ou Permis B

Les véhicules de moins de 125 cc peuvent être loués sans permis. Mais depuis quelques années, il tout de même nécessaire de disposer d\’une attestation de capacité. Pour les plus jeunes, on parle de Permis AM ou Brevet de Sécurité Routière (BSR) afin qu’ils puissent conduire un scooter de moins de 50 cc ( c’est aussi le cas pour la conduite d’une voiture électrique).
Pour les plus âgés disposant déjà d’un permis B ( voiture de tourisme jusqu’à 3 tonnes 5 et 8 passagers maxi) il est possible de louer un scooter ou une moto jusqu’à 125 cc à condition de présenter une Attestation de Suivi de Formation à la Conduite des Motocyclettes Légères et Véhicules de la Catégorie L5e ( l’équivalent du BSR pour les plus jeunes).

Le permis moto A1

Le permis A1 permet de conduire les motos ou scooter de moins de 125 cc. Il est détenu en général aux conducteurs n’ayant pas le permis B.

Le permis moto A

Le permis A aussi appelé permis gros cube, permet de conduire n’importe quel type de moto ou scooter sans limite de puissance ni cylindrée.C’est celui qui sera indispensable pour accéder à la location de l’ensemble de nos motos ( 650 cc et 1000 cc) mais aussi des scooters 400 cc.

Conditions de locations liées à l\’âge.

Pour des raisons de sécurité et d\’assurance, Moto Rent Corsica ne propose pas de location de scooter ou moto aux mineurs.